top of page

J'irai chuchoter aux étoiles

Extrait : 

« Quand Morgan est née, elle a fait voler en éclat la peur stupide qui avait pris racine dès le début de ta grossesse. Et si je ne ressentais rien pour elle ? Son poids plume a empli mon être d’un amour puissant, jamais éprouvé jusqu’alors. Un amour à la fois doux et intense. Mes bras sont devenus bouclier, mais aussi coffre-fort, de ceux que l’on imagine pour le plus beau des joyaux. »

banière_edited.png

J’irai chuchoter aux étoiles aborde la parentalité sous différents angles, mais surtout la paternité de Gaël, ce héros bousculé par la vie qui va devoir réaligner ses étoiles pour faire cap sur le bonheur.

Une histoire bouleversante de paternité.

« Moi, quand je serai grand, je serai un super papa ! »

 

À huit ans, Gaël rêve d’avoir une femme à l’image de sa mère et de sa grand-mère. Cette grand-mère à qui il promet de grandir sans trahir l’enfant qu’il est.

Des années plus tard, alors que son deuxième enfant vient de naître, un drame ébranle sa famille. Le silence réveille ses doutes et questionnements. Entre douleurs, joies et angoisses, entouré des siens, saura-t-il devenir cette figure paternelle à laquelle il aspirait, sans se perdre de vue ?

Dans ce roman contemporain, Natacha Dekoninck livre de nouveau des personnages émouvants. Son récit à la fois doux et bouleversant se colore de touches d’humour.

Comment rebondir quand le malheur s’invite un jour de grand bonheur ?

1.png
3.png
2.png

Eva Collin

« Cette histoire vous bousculera probablement, mais elle vous réconfortera assurément. Laissez-vous donc chahuter, puis bercer par les vagues.  »

Amelie Grataloup

« Ce livre est poignant, j'ai été très émue tout au long de ma lecture, mais il y a également des touches d'humour qui colorent le roman.  »

Véronique Bouyenval

« Un livre d'une tendresse infinie qui vous chavire le cœur et que je vous recommande vivement. »
Crédit photos ©Karine Marchal

© 2023 par Natacha Dekoninck Auteure. Créé avec Wix.com

bottom of page